Médiation

page en construction 

ÉGALITÉ FILLES/GARÇONS : Écritures plurielles, de l’exploration théâtrale aux paroles d’affirmation 

Parcours théâtre en collège et lycée, séances de 2h

 

Par des aller-retours entre la scène et l’écriture, par l’expérimentation de formes différentes (slam, théâtre classique, contemporain, improvisation…) l’objectif est de parcourir ensemble les types de figures présentées sur scène, d’interroger les clichés… Jusqu’à écrire ensemble une scène portant une parole d’affirmation !

 
Cet atelier est à la fois :
– une découverte de l’écriture théâtrale et de la pratique théâtrale
– un atelier attentif à construire l’égalité h/f
– un atelier sensible aux problématiques qui parcourent l’adolescence
– un projet collectif
– un outil de cohésion de classe par le théâtre
– un corpus proposé en complément aux professeur-e-s
 

Parcours proposé par ​Hélène Lafont et Alice Lacharme, qui ont développé ce parcours théâtre “Ecritures PluriElles” sur l’année 2020-21 au collège Stella Blandy (Montesquieu-Volvestre) en classe de 3e. 

 
Contact : 06 79 80 08 36 / lampetempete.cie at gmail.com