GROIN

Exploration du rapport au cochon, voracité et métamorphose. 

Ce qu’on fait aux porcs, on se le fait à nous-mêmes, et cet éleveur qui tâche de sortir de l’injonction à l’efficacité et son avocate qui choisit d’avoir son enfant par PMA ne le savent que trop bien.

Il est donc vraiment temps qu’elle raconte, parce que si elle ne raconte pas maintenant, bientôt il sera trop tard – désolé-e pour les âmes sensibles. Déjà qu’il y a de la boue partout et qu’elle n’y voit pas très bien.

Tout a commencé quand elle a renversé ce riche américain, là, qui envoie des satellites dans l’espace et visitait la France. Il était à cheval, elle s’est précipitée, et depuis Gaspard, son éleveur, ne s’en sort plus avec les procès, est-ce lui le responsable ou bien est-ce elle la coupable, mais surtout, comment nourrit-on l’amour quand on maltraite nos propres vies?

 

Création : Alice Lacharme 

Distribution : Kristen Annequin, Fanny Honoré, Alice Lacharme

Lumières : Guilhem Rivals

 

 

Création 2024

Ecriture de plateau à partir des écrits de Michel Pastoureau et du travail de terrain.

Partenaires :  Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Théâtre du Grand Rond (Toulouse, 31),  L’Escale (Tournefeuille, 31), Théâtre Jules Julien (Toulouse, 31), Maison du Savoir (Saint Laurent de Neste, 65), Maison dans la Vallée (Luz Saint Sauveur, 65), Théâtre de Muret (31), Mairie de Carbonne, (31), CMCAS Toulouse Théâtre du Bazacle

 

 

Agenda 2022-23

23 septembre // présentation  REMPA, Toulouse (31)

résidence du 17 au 22 octobre 2022 // Théâtre du Bazacle, Toulouse (31)

résidence du 16 au 22 janvier 2023 // L’Escale, Tournefeuille (31)

résidence du 20 au 24  février 2023 // Maison du Savoir, Saint Laurent de Neste (65)

résidence du 27 au 31 mars 2023 // Maison dans la Vallée, Luz Saint Sauveur (65)

résidence avril 2023 // Le Tracteur, Cintegabelle (31)